Le forum de Pesche.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Pesche.eu

Tu es jeune, l'avenir s'ouvre devant toi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 suite de la lettre à Dona

Aller en bas 
AuteurMessage
Tiloup
Modérateur
Tiloup


Nombre de messages : 1080
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2006

suite de la lettre à Dona Empty
MessageSujet: suite de la lettre à Dona   suite de la lettre à Dona Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:16


Ainsi, progressivement, on apprend à aimer l'autre tel qu'il est, et non tel qu'on l'avait rêvé. lorsque tu lui as dit pour la première fois "je t'aime", tu n'as pas mis de conditions. Quand tu pardonnes, c'est comme si tu disais: "tu sais, tu n'as pas besoin d'être parfait pour que je continue à t'aimer." Au contraire, tu espères qu'il pourra progresser grâce à ton amour.

Dans les premiers mois, il était facile de se faire des petites gentillesses, de trouver des mots doux, d'avoir des gestes qui conviennent. Mais l'habitude risque de s'installer.

S'engager à aimer quelqu'un, c'est prendre la décision d'entretenir la passion des commencements. Puisses-tu rencontrer un mari qui continuera à t'offrir de temps en temps des fleurs, qui te redira souvent "je t'aime", avec l'émotion du premier jour. Et lorsqu'il rentrera du travail, j'espère que tu ne seras pas tellement occupée à remettre de l'ordre dans tes affaires que tu en oublies de l'accueillir avec tendresse.

"S'aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction", disait Antoine de Saint-Exupéry.

Au début, c'est normal, on est sur son petit nuage, ça fusionne. mais à la longue, cela risque de devenir étouffant. Il faut que le vent puisse danser entre vous et que les autres se remettent à exister. Ayez des projets communs et des engagements personnels. Un jour des fiançés m'ont déclaré : "Nous nous marions pour apprendre à deux à aimer le monde." Quel idéal !

Et si celui que tu rencontreras est croyant, priez de temps en temps ensemble. Dieu deviendra le ciment de votre couple, Lui qui est la source de l'amour.

Je ne voudrais pas ma chère Donatienne, terminer cette longue lettre sans te dire ma conviction la plus profonde.

L'amour est le premier lieu où rencontrer Dieu, et même le seul. Puisqu'Il est lui-même Amour.
Sans doute n'y penses-tu pas quand tu regardes ton petit ami avec émotion. Et pourtant ... quand on aime "IL FAIT DIEU" comme on dit qu'il fait jour.

As-tu déjà visité une cathédrale ? Celles de Chartres, par exemple. Entres-y en imagination, veux-tu ? Avance un peu et place-toi devant la grande rosace, admire !
Qu'est-ce qui enchante tes yeux ? La beauté des tons et des formes du vitrail ou le soleil qui luit au travers ? Les deux, bien sûr. Supprime le soleil, ce n'est plus ça. Ote le vitrail et remplace-le par une simple vitre, et te voilà éblouie. Dieu est le soleil qui joue dans les traits de celui que j'aime et qui fait toute sa beauté.

Suppose une cathédrale sans vitraux ... ce serait la nuit totale. Pour ceux qui n'ont pas découvert l'amour, ceux qui ne connaissent pas la joie d'aimer, les plus beaux paysages du monde sont sans relief.

Quelle merveille l'amour ! Ne trouves-tu pas ?

Un simple mot me monte aux lèvres: merci !

Et j'ai envie de l'adresser à Dieu. Ne le prononcerais-tu pas avec moi ?

Je te laisse ma chère Donatienne. Si tu cherches un amour idéal, comme dans les rêves ou dans les ffilms, tu seras toujours déçue.

Poursuis l'idéal de l'amour, cherche à aimer toujours plus en vérité. Je te promets des horizons infinis.

Ton parrain.
Revenir en haut Aller en bas
 
suite de la lettre à Dona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite de la lettre de Dona.
» Lettre à Dona
» Suite de la lettre ...
» Suite de la lettre à Donatienne.
» Suite et fin de cette lettre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Pesche.eu :: Pensées, réflexions et partages :: J'ai envie de partager cette phrase, ce texte, cette image...-
Sauter vers: