Le forum de Pesche.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Pesche.eu

Tu es jeune, l'avenir s'ouvre devant toi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Suite de la lettre de Dona.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tiloup
Modérateur
Tiloup


Nombre de messages : 1080
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2006

Suite de la lettre de Dona. Empty
MessageSujet: Suite de la lettre de Dona.   Suite de la lettre de Dona. Icon_minitimeJeu 8 Nov - 8:06

Il me semble important de "relire" le début de cette lettre dans la même rubrique, afin d'avoir une "vue" d'ensemble".

Une relation amoureuse est faite de paroles et de gestes.
Puis-je me permettre un conseil ? Ne va pas trop vite. Respecte le rythme du temps pour t'en faire un allié.

Le temps c'est de l'amour, pour parler comme Pascal Obispo.

Un véritable "je t'aime" ne se prononce pas à la va-vite, pour se faire chaud au coeur. Il deviendrait alors rapidement, comme une célèbre chanson, un "je t'aime, moi non plus!"

"Je t'aime!" A force de répéter tout le temps les mêmes mots, ils risquent de ne plus rien dire, ni pour toi, ni pour l'autre.

Le jour où tu sentiras que cette parole peut être dite en vérité, tu te prépareras longuement, tu la repasseras sans cesse dans ta tête jusqu'au moment où, toute tramblante, tu la prononceras.

Ce moment, en effet est décisif. Tu crois bien qu'il va répondre qu'il t'aime aussi. Mais il reste une hésitation, car c'est un être libre que tu as en face de toi et non pas quelqu'un qu'on peut conditionner par des phrases bien tournées.

Mais il n'y a pas que des paroles. L'amour s'exprime aussi par des gestes. Ils sont, tu le sais, de toute beauté. Alors, ne les abime pas.

Jamais de geste d'amour sans amour dans le coeur!

Ton parrain.
Revenir en haut Aller en bas
lau1003

lau1003


Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : Goutroux
Date d'inscription : 09/03/2007

Suite de la lettre de Dona. Empty
MessageSujet: Re: Suite de la lettre de Dona.   Suite de la lettre de Dona. Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:24

voilà, j'ai trouvé le début, pour plus de facilité, voici le début et la suite de tiloup comme cela vous pouvez lire tous....


C'est vrai, tu me rends heureux, mais je voudrais tant que tu le sois aussi. Et, petit à petit, ton bonheur devient ma priorité.

Le sentiment amoureux n'a qu'un temps. C'est lui qui fait et défait nos relations. Il est comme une fusée porteuse. Si le satellite ne parvient pas à se mettre sur orbite, le vol a échoué. Mais rien de grave, rassure-toi ! Il te faudra sans doute tomber plus d'une fois amoureuse avant de pouvoir t'engager dans une relation.
Le tout, c'est de ne pas en faire un jeu ni de brûler les étapes.

Le sentiment amoureux entre en nous sans notre permission. D'où l'expression "tomber" amoureux.

Mais l'amour, lui, c'est une décision, un engagement.

"Avec toi, je veux bâtir quelque chose. A deux, nous construirons notre maison. D'amoureux, nous deviendrons conjoints, puis parents, et sans doute grands-parents..."

Un jour, en effet, le moment est venu de passer de l'amour fou à l'amour véritable. Mais pareille décision ne se prend pas sans un minimum de réflexion. Ce n'est pas parce qu'on a été amoureux que la relation pourra durer. Il faut encore s'interroger: avons-nous des caractéres suffisamment compatibles, un idéal semblable, des valeurs communes.

Au début, lorsque tu tombes amoureuse, l'amour, c'est une surprise pour toi. Mais pour pouvoir durer, il faudra qu'il devienne un engagement pour l'autre, l'engagement à faire son bonheur.
Il s'agit en effet d'être heureux non pas tout seul, mais à deux et pour tous.

L'amour véritable est une naissance, comme celle de l'enfant. Dans le ventre de sa mère, il ne vivait que pour lui. En venant au monde, il apprendra à vivre aussi pour les autres.


Une relation amoureuse est faite de paroles et de gestes.
Puis-je me permettre un conseil ? Ne va pas trop vite. Respecte le rythme du temps pour t'en faire un allié.

Le temps c'est de l'amour, pour parler comme Pascal Obispo.

Un véritable "je t'aime" ne se prononce pas à la va-vite, pour se faire chaud au coeur. Il deviendrait alors rapidement, comme une célèbre chanson, un "je t'aime, moi non plus!"

"Je t'aime!" A force de répéter tout le temps les mêmes mots, ils risquent de ne plus rien dire, ni pour toi, ni pour l'autre.

Le jour où tu sentiras que cette parole peut être dite en vérité, tu te prépareras longuement, tu la repasseras sans cesse dans ta tête jusqu'au moment où, toute tramblante, tu la prononceras.

Ce moment, en effet est décisif. Tu crois bien qu'il va répondre qu'il t'aime aussi. Mais il reste une hésitation, car c'est un être libre que tu as en face de toi et non pas quelqu'un qu'on peut conditionner par des phrases bien tournées.

Mais il n'y a pas que des paroles. L'amour s'exprime aussi par des gestes. Ils sont, tu le sais, de toute beauté. Alors, ne les abime pas.

Jamais de geste d'amour sans amour dans le coeur!

Ton parrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://lau0310.skyblog.com/
 
Suite de la lettre de Dona.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite de la lettre à Dona
» Lettre à Dona
» Suite de la lettre ...
» Suite de la lettre à Donatienne.
» Suite et fin de cette lettre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Pesche.eu :: Pensées, réflexions et partages :: J'ai envie de partager cette phrase, ce texte, cette image...-
Sauter vers: