Le forum de Pesche.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Pesche.eu

Tu es jeune, l'avenir s'ouvre devant toi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Suite et fin de cette lettre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tiloup
Modérateur
Tiloup


Nombre de messages : 1080
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2006

Suite et fin de cette lettre Empty
MessageSujet: Suite et fin de cette lettre   Suite et fin de cette lettre Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:18


Qui es-tu, toi qui m'as séduit,
toi dont, au secret de moi-même, je suis tombé amoureux,
toi qui habites mes rêves éveillés ou endormis ?

Chacun est en effet comme un jardin aux nombreuses allées.
En amitié, on se promène sur l'une ou l'autre. Lorsqu'il est question d'amour, ce sont toutes les allées, jusqu'aux plus petits sentiers, que l'on désirerait parcourir. Mais aura-t-on jamais fini de découvrir toutes les fleurs qui s'ouvrent au pied des arbres ou qui se cachent dans les taillis ?
Peut-on percer le mystère de l'être aimé ? Il restera toujours un enclos secret que Dieu seul visite ...

Au fil des rencontres, le désir de connaître l'autre s'éteint ou s'approfondit.
S'il s'éteint, c'est que le sentiment n'était qu'un feu follet.
S'il s'approfondit, le joie devient toujours plus intense. Et, de plus en plus clairement, tu perçois que l'autre est autant amoureux que toi.
Si tu es attentive, tu auras d'ailleurs remarqué qu'il a essayé de te le faire comprendre de mille et une façons.

L'amour est un jeu de signes. Ils s'accumulent et finissent par faire non pas une preuve - laissons cela aux mathématiciens -, mais une certitude: il m'aime comme je l'aime. Vient alors le moment où, sur la pointe des pieds, tu risques ta première "déclaration".

Ce n'est plus "je te trouve sympa" ni même "je t'aime beaucoup", mais tout simplement "je t'aime".

S'il te répond par des mots semblables, ce jour fera date et sans doute ne l'oublieras-tu jamais. Même le lieu restera gravé dans ta mémoire, et les termes précis, et son regard inoubliable.

"Je t'aime". Ces quelques mots, lorsqu'ils sont prononcés en toute vérité, marquent un nouveau départ. Et bientôt, les paroles ne suffisent plus, il faut aussi des gestes. Tu comprendras qu'alors, il ne s'agit plus de chercher ton plaisir, mais de dire ton amour.

Ton parrain.
Revenir en haut Aller en bas
Niline
Admin
Niline


Nombre de messages : 442
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2006

Suite et fin de cette lettre Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de cette lettre   Suite et fin de cette lettre Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:30

Waw!
Revenir en haut Aller en bas
http://kinji01.skyblog.com
Tiloup
Modérateur
Tiloup


Nombre de messages : 1080
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2006

Suite et fin de cette lettre Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de cette lettre   Suite et fin de cette lettre Icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:20

Niline a écrit:
Waw!

Merci de réagir Niline, cela fait plaisir Laughing

Il y a encore une suite ... veux-tu la recevoir Question
Revenir en haut Aller en bas
Niline
Admin
Niline


Nombre de messages : 442
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2006

Suite et fin de cette lettre Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de cette lettre   Suite et fin de cette lettre Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:13

Bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://kinji01.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Suite et fin de cette lettre Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin de cette lettre   Suite et fin de cette lettre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite et fin de cette lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite de la lettre ...
» suite de la lettre à Dona
» Suite de la lettre à Donatienne.
» Suite de la lettre de Dona.
» En déménageant, j'ai trouvé cette réflexion !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Pesche.eu :: Pensées, réflexions et partages :: J'ai envie de partager cette phrase, ce texte, cette image...-
Sauter vers: