Le forum de Pesche.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Pesche.eu

Tu es jeune, l'avenir s'ouvre devant toi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Suite de la lettre ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Tiloup
Modérateur
Tiloup


Nombre de messages : 1080
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2006

Suite de la lettre ... Empty
MessageSujet: Suite de la lettre ...   Suite de la lettre ... Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:08


Mais rassure-toi.
Même lorsqu'on a connu un mauvais départ, il n'est jamais trop tard pour se mettre à aimer vraiment. Même quand on s'est égaré un moment, rien n'est jamais perdu. L'amour vrai est toujours d'une incroyable beauté. Il reste sans fin d'une réelle nouveauté.

Ce couronnement qu'est l'acte sexuel est aussi un engagement. "Tu es responsable de ce que tu apprivoises", disait le renard au petit prince.

Quand tu t'es donnée, tu ne t'appartiens plus, c'est scellé dans la chair. Au début de la Bible, il y a une phrase très forte à propos du couple: "C'est pourquoi l'homme quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair".

Les gestes qui te permettent de dire ton amour sont les mêmes que ceux qui donnent la vie. Un jour, je me promenais dans les Cévennes et, au détour d'un chemin, gravé sur une planche de bois, j'ai pu lire: "Philippe veut un bébé d'amour de Pascale. Qu'en pense-t-elle?" N'est-ce pas le plus beau présent que l'on puisse faire à quelqu'un: ce désir d'être mère, d'être père, que je porte en moi, c'est toi, et toi seul qui me permettras de le réaliser.

Comment arriver à pareil sommet, me diras-tu? Comment être sûr de ne pas se tromper ?

L'amour n'est pas une science exacte comme les mathématiques, la chimie ou la physique. Demande à un peintre comment il réussit une toile. Il te répondra que tout débute par une intuition et tout se poursuit dans la patience. Et la joie est au bout du chemin, lorsque la toile est devenue chef-d'oeuvre.

Tout amour commence par d'interminables confidences.

Suite dans les prochains jours!
Revenir en haut Aller en bas
 
Suite de la lettre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite de la lettre à Donatienne.
» Suite de la lettre de Dona.
» Suite et fin de cette lettre
» suite de la lettre à Dona
» Lettre d'un parrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Pesche.eu :: Pensées, réflexions et partages :: J'ai envie de partager cette phrase, ce texte, cette image...-
Sauter vers: