Le forum de Pesche.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Pesche.eu

Tu es jeune, l'avenir s'ouvre devant toi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma chère Dona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tiloup
Modérateur
Tiloup


Nombre de messages : 1080
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2006

Ma chère Dona Empty
MessageSujet: Ma chère Dona   Ma chère Dona Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:31

Ma chère Donatinne,

Que te voilà devenue grande et jolie!
Tu vas avoir 15 ans. Tu n'es plus la petite fille câline qui aimait se blottir dans les bras de son parrain. Tu es maintenant presque une adulte(mais encore un peu de patience!) et nous pouvons parler d'égal à égal.

Aujourd'hui j'ai envie de t'écrire une longue lettre en trois épisodes. Car, même si tu ne me l'as jamais dit, je sais qu'au fond de toi-même, tu rêves de ce qu'on appelle "le grand amour". Mais peut-être te demandes-tu s'il existe, si tu seras "aimable" et si tu sauras aimer.

Commençons par le début, si tu veux. Tomber amoureur...un sentiment qui fait du bien. Cela arrive à tout le monde, et plus d'une fois. Mais as-tu déjà compris que le sentiment amoureux et l'amour sont deux choses bien différentes ?
D'ailleurs, on peut tomber amoureux quantité de fois, mais un véritable amour, cela ne se réussit pas aussi souvent.

Le "coup de foudre", dit Scott Peck, un psychologue américain que j'apprécie, c'est "l'effondrement des frontières du moi".
Savante formule ! Expliquons. Il nous arrive de nous sentir si seul, si solitaire. "personne ne me comprend!" Et puis tout à coup une rencontre. Ce coup-ci, ça y est.
Quelqu'un a pénétré dans ma citadelle imprenable.
La solitude n'existe plus. Il me comprend, je le comprends. D'ailleurs, on a tant de points en commun. C'est la fusion. On ne fait plus qu'un.

"L'amour est aveugle", dit-on souvent. Il serait plus juste de dire: le sentiment amoureux. Au début, tu ne vois plus que lui. Il n'a d'ailleurs que des qualités. Mais, petit à petit, tes yeux s'ouvrent. Tiens, il a aussi des défauts, des petites manies, et puis on n'est pas si semblables que ça ... "Elle s'endort dans les bras d'un poète et se réveille avec celui qui a pris toute la couverture", dit avec humour le poète belge Julos Beaucarne.

Parfois très vite, on ne se supporte plus ou on commence à s'ennuyer. Tiens, je m'étais trompé ! En réalité, ce qu'on aime, aux jours des premiers émois, ce n'est pas l'autre, mais le sentiment que l'on éprouve pour lui. Les battements de mon coeur me font tant de bien ! Et il y a aussi ce goût de nouveauté.

Aimer est tout autre chose? C'est être séduit par le "mystère" de l'autre, et le rester.
C'est être désencombré de soi, et tourné vers l'autre.


CETTE LETTRE N'EST PAS TERMINEE, MAIS AVANT DE CONTINUER A LA RECOPIER, JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOUS VOULEZ LA SUITE ...
Revenir en haut Aller en bas
Niline
Admin
Niline


Nombre de messages : 442
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2006

Ma chère Dona Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Dona   Ma chère Dona Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:50

Oui vahcement, ça m'intéresse parce que pour l'instant je ne saisis pas bien la différence
Revenir en haut Aller en bas
http://kinji01.skyblog.com
Tiloup
Modérateur
Tiloup


Nombre de messages : 1080
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2006

Ma chère Dona Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Dona   Ma chère Dona Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:35

Tu auras la suite Niline, mais pas ce soir... je suis trop fatiguée.
Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chère Dona Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Dona   Ma chère Dona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chère Dona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à Dona
» Suite de la lettre de Dona.
» suite de la lettre à Dona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Pesche.eu :: Pensées, réflexions et partages :: J'ai envie de partager cette phrase, ce texte, cette image...-
Sauter vers: