Le forum de Pesche.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Pesche.eu

Tu es jeune, l'avenir s'ouvre devant toi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lau1003

lau1003


Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : Goutroux
Date d'inscription : 09/03/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:32

voilà j'ai un problème, que j'essaye de resoudre depuis un moment et je n'arrive pas peut être qu'avec vos conseil j'y arriverai à le résoudre.

j'ai un frère qui est plus agé que moi il a 26 ans, il a bien vécu sa vie maintenant, il a vécu des expériences positif et négatifs comme par escemple en positif il s'est se débrouille, le négatif il a doulblé sa 5ème rénové, sa 2ème candit et sa 3 ème candit.

alors voilà mon frère a bien vécu, je suis content pour lui mais moi j'ai pas de chance car tout ce qui n'a pas bien fait, je ne peux pas le faire, mes parents ne l'interdise, par escemple de sortir, de choisir mes études, et me prive de tout ce qui la raté, c'est moi qui doit me débrouille pour m'en sortir.

un escemple tout simple, j'ai un problème cette année car je n'avait pas de prof de néerlandais, et je leur ai demander pour suivre des cours du soir qui mon refuser mais moi j'en avais besoin car sans prof de néerlandais pendant , on serait trop en retard pour l'année qui suis. mais heureusement que j'ai pu négocier de me payer des cours particulier avec les sous de la piscine.

j'en ai vraiment marre de cette vie, toujours subir les pressions de mes parents car ils veulent que je sois meilleur que mon frère, meme pour les points à l'école mon se contentait d'un 60% et maintenant mes parents veulent que j'ai 80% dans tout les branches.

pour vous dire franchement, je pète des cables assez souvent, car la pression, la critique est souventau rendez vous, alors je ne régit pas sur le moment mais je garde tout sa à l'intérieur mais un certain moments sa doit sortir.

voilà je sais pas si j'étais très claire dans mes explications, qu'es ceque je peux faire pour améliorer cette situation?
Revenir en haut Aller en bas
http://lau0310.skyblog.com/
Tiloup
Modérateur
Tiloup


Nombre de messages : 1080
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:41

Merci Laurie pour la confiance que tu nous fais. Dans un premier temps, je voudrais simplement te demander :

Laurie, est-il possible de parler avec tes parents ? Est-il impossible que tu partages ton vécu, à partir de cette situation ?

Ta Mamie Rose a-t-elle déjà parlé avec eux ? Est-ce possible de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cricri




Nombre de messages : 295
Age : 70
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 10/12/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:52

Merci Laurie pour ce message lancé en toute confiance. Pas facile de suivre "la logique" des parents quand il s'agit d'une fille et non d'un garçon ! Comment "REnouer" un dialogue dans le respect et l'écoute de chacun(e) ? As-tu une troisième personne de confiance qui pourrait t'aider ? C'est important de compter sur un "tiers" neutre qui est là pour recentrer un échange dans l'objectivité. Toute la question est de définir avec ses mots "ce qui est bien pour l'autre". Tu es LAURIE et non pas ton frère. Je suis persuadé qu'il existe une solution à cette situation de "non-communication". (Ce sont mes expressions utilisées avec les jeunes) Courage. Bonne question de Tiloup ! Qu'en pense ta Mamie Rose ? Une aide possible de ce côté là ?
Revenir en haut Aller en bas
lau1003

lau1003


Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : Goutroux
Date d'inscription : 09/03/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:14

l'inconvénient c'est que mes parents sont différent face à mamie rose et elle m'aide déjà beaucoup car elle m'écoute mais mamie rose ne sait pas non plus quoi faire à cette situation. elle est outré de la souffrance que j'en dure et elle est énervé si je puis dire face à mes parents. et mes parents ne m'écoute de tout façon pas car ils veulent toujours avoir le dernier mot. mais je ne veux pas trop la mélé là dedans car je ne veux pas la perdre c'est elle qui me tiens encore debout aujourd'hui, et qui m'encourage
Revenir en haut Aller en bas
http://lau0310.skyblog.com/
Tiloup
Modérateur
Tiloup


Nombre de messages : 1080
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:10

"Je ne veux pas la perdre" dis-tu en parlant de ta Mamie Rose.
Tu ne dois pas avoir peur de cela. C'est une femme de parole, de confiance, elle est capable de vivre une relation avec toi, même si tes parents ne sont pas O.K. avec elle.

J'aurais simplement peur que ta maman te refuse de voir Auré. Alors je suis d'accord avec toi, tu ne dois pas courir ce risque...

Il me semble aussi important, étant donné que tu ne peux le faire chez toi, de te décharger de ta colère. Très mauvais de garder une colère en soi ... je sais de quoi je parle ! C'est chouette que tu as osé crier sur le forum.

Et ton frère dans cette situation ... il ne peut rien faire ??
C'est quand même à partir de sa situation que tes parents réagissent à ton sujet.

As-tu déjà parlé avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
lau1003

lau1003


Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : Goutroux
Date d'inscription : 09/03/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:16

je n'ai pas essayé de parler avec lui car il ne me crois pas que mes parents se base sur sa relation pour accepter ou pas certainne chose. mais moi j'en suis sur
Revenir en haut Aller en bas
http://lau0310.skyblog.com/
Tiloup
Modérateur
Tiloup


Nombre de messages : 1080
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:49

Tu sais Laurie, je crois aussi qu'une maman, sans pour cela avoir raison, peut réagir d'une manière différente avec une fille ... ce n'est pas pour cela qu'elle préfère son fils.

Ne crois-tu pas que ta maman peut avoir des peurs face à ton avenir ? Ces peurs ne sont peut être pas justifiées.

Sais-tu ce qu'elle a vécu lorsqu'elle avait ton âge ?

Ne crois pas que je donne plus raison à ta maman ... je voudrais comprendre ... c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
lau1003

lau1003


Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : Goutroux
Date d'inscription : 09/03/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:16

je sais ce qu'elle a vécu, elle a travaillé dés son plus jeune age à aidée ses parents, et elle fait la meme chose pour moi, je veux pas dire que je ne veux pas aidée loin de là mais je passe mon plus claire de mon temps à le faire et en plus qu'ils me prive des choses négatifs de mon frère,cela fait beaucoup, et aussi à propos de mamie rose, heureusement ma maman l'apprécie mais c'est qu'elle pourait me privée à cause d'un mauvais bulletin et mauvais serai à que j'en avais marre de travailler et que je voulais me détentre mais heureusement maintenant je me sens bien dans mon option et donc mais bulletin suive mais si j'ai le caffar
Revenir en haut Aller en bas
http://lau0310.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de toi...
» besoin d'aide
» J'ai besoin de chacun de vous
» J'aurais bien besoin de quelques avis... :$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Pesche.eu :: Pensées, réflexions et partages :: J'ai besoin d'un conseil-
Sauter vers: