Le forum de Pesche.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Pesche.eu

Tu es jeune, l'avenir s'ouvre devant toi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besion de vos avis...

Aller en bas 
+2
Cricri
Etoile
6 participants
AuteurMessage
Etoile

Etoile


Nombre de messages : 57
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2007

Besion de vos avis... Empty
MessageSujet: Besion de vos avis...   Besion de vos avis... Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:10

Bonsoir à toutes et tous !
D'abord, merci à Milise pour avoir ajouter cette rubrique Smile !

J'aurais aimé avoir votre avis sur le sujet, peut être un peu tabou, de l'adoption d'un couple homoparental... Je dois en faire un travail pour mon cours de francais et j'aurais bien voulu savoir ce que vous en pensez...
Personnellement, je ne suis pas pour mais pas contre pour autant...Tout personne a le droit de fonder une famille ! Un enfant sera mieux dans une famille que dans un orphelinat ou autre... Et si c'est pour le rendre heureux et l'aimer, je suis pour!
Par contre, au niveau psychologique de l'enfant, avoir des parents de même sexe pourrait le "pérturber"... Et il devra "subir" les moqueries de ses camarades parce qu'il est différent, ce qui, probablement, causera un "mal être" chez l'enfant...

Voilà, j'espère que vous pouvez m'aider un petit peu Smile !

Merci...
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-ce-li-ne-xx.skyrock.com
Cricri




Nombre de messages : 295
Age : 70
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 10/12/2006

Besion de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besion de vos avis...   Besion de vos avis... Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:05

Avant de te donner mon avis qui demande réflexion, tape sur internet (google par exemple) "adoption et famille monoparentale", tu découvriras de nombreux sites très intéressants. Bonne recherche et bonne lecture Etoile.
Revenir en haut Aller en bas
Tiloup
Modérateur
Tiloup


Nombre de messages : 1080
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2006

Besion de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besion de vos avis...   Besion de vos avis... Icon_minitimeSam 17 Mar - 1:11

Ton sujet demande réflexion ...je n'oublie pas de le faire !
Merci pour cette invitation...
Revenir en haut Aller en bas
Thran

Thran


Nombre de messages : 524
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2006

Besion de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besion de vos avis...   Besion de vos avis... Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:45

Il faudrait partir de la question et la développer longuement, en commençant par une introduction, puis un développement, et pour terminer une conclusion (je ne vais pas t'apprendre à faire une rédaction, non plus ^^), le tout agrémenté d'observations psychologiques ou sociales...

Sinon pour moi, personnellement, ce serait une bonne chose, car l'enfant serait aimé, ce qui est l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 23/10/2006

Besion de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besion de vos avis...   Besion de vos avis... Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:41

Derien pour la catégorie Wink

Moi je suis un peu de ton avis... Je suis POUR, parce que les parents ont le droit d'avoir un enfant eux aussi et que l'enfant sera mieux chez des parents que dans une pension. Mais je suis CONTRE quand on pense que les autres ont la chance d'avoir 2 parents complètement différents et puis tu as raison, les moqueries là-dedans... Déjà moi une fille dans ma classe est adoptée, elle est belge, blanche de peau, des parents adoptifs belges, ... et pourtant quand elle était en primaire des gens se moquait d'elle... Voilà petite parenthèse que je viens d'apprendre au cours de religion où on parlait de jalousie.

Sinon bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
Cricri




Nombre de messages : 295
Age : 70
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 10/12/2006

Besion de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besion de vos avis...   Besion de vos avis... Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:33

Nous ne savons pas, chère Etoile, la date ultime de remise de ce travail.
Voici quelques réflexions tirées du dictionnaire d'ethnologie et d'anthropologie.
Personnellement, j'approuve le fait que "fonder une famille" c'est un droit. Important aussi que l'enfant soit "équilibré" c'est à dire
qu'il puisse construire sa propre identité (personne) dans sa confrontation avec un homme et une femme. Je sais que, à travers divers témoignages, c'est possible aujourd'hui. Cette construction de la personnalité peut se faire en dehors du couple "institué" un homme et une femme. Mon cheminement personnel, mes convictions chrétiennes, mes référents me posent problème. L'enfant est et sera toujours, en règle générale, le fruit de l'Amour d'un homme et d'une femme. C'est mon avis personnel. Je dis "en général", il est vrai qu'il y a des situations particulières et hors norme. Il faut en étudier la cause, l'origine.
Je me suis intéressé à la famille monoparentale et par des rencontres, c'est possible mais comme certaines le disent dans ce forum; pas évident ! J'ai du respect pour ces couples mais réaffirme ma position.
Je n'ai toujours pas trouvé de définition rigoureuse de la famille.
J'ai trouvé quelques définitions et je te les livre.
"L'union socialement reconnue d'un homme et d'une femme qui vivent avec leurs enfants."
Littré: "La famille est l'ensemble des individus de même sang qui vivent les uns à côté des autres."
Encyclopaedia Britannica: "La famille est caractérisée par la résidence commune, la coopération économique et la reproduction par des adultes des deux sexes, dont deux au moins ont des relations sexuelles socialement admises. Elle satisfait aux besoins essentiels: sexualité, procréation, survie économique, identification personnelle et collective, élevage et éducation des rejetons."
Intéressante la définition de K. Gough: "un couple marié ou tout autre groupe d'adultes apparentés qui coopèrent économiquement et dans l'élevage des enfants, et qui partagent tous ensemble une résidence commune." (1975)
Cette dernière définition a le mérite de relancer le débat !
Pour C. Lévi-Strauss, "la famille représente un équilibre instable entre les extrêmes plutôt qu'elle ne résulte d'un besoin permanent et constant exprimant les exigences les plus profondes de la nature humaine" (1956 !)
Ce ne doit plus être un sujet "tabou" !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Nombre de messages : 57
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2007

Besion de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besion de vos avis...   Besion de vos avis... Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:45

Merci beaucoup pour tout Smile !
J'ai rendu mon travail et j'ai eu 16/20, c'est une bonne note je trouve ^^!

MERCI Smile !!!
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-ce-li-ne-xx.skyrock.com
coco

coco


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 07/12/2006

Besion de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besion de vos avis...   Besion de vos avis... Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:35

oui, c'est excellent, bravo!
Quel avis avais-tu sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
Tiloup
Modérateur
Tiloup


Nombre de messages : 1080
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2006

Besion de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besion de vos avis...   Besion de vos avis... Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:20

Bravo Etoile .... je suis fière de toi. Mais comme dit Coco, quel était ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Nombre de messages : 57
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2007

Besion de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besion de vos avis...   Besion de vos avis... Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:59

Et bien mon avis était mitijé...
J'étais "pour" tout en étant "contre"...
Voilà Smile
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-ce-li-ne-xx.skyrock.com
Tiloup
Modérateur
Tiloup


Nombre de messages : 1080
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2006

Besion de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besion de vos avis...   Besion de vos avis... Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:03

Etoile, peux-tu expliquer au moins une raison pour et une raison contre ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Nombre de messages : 57
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2007

Besion de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besion de vos avis...   Besion de vos avis... Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:24

D'accord Tiloup...

Pour: Je pense que tout le monde a le droit de fonder une famille et donc d'avoir des enfants, et si un couple homosexuel désire adopter, pourquoi l'en empêcher ? Si c'est pour donner des l'amour et de l'attention à cet enfant. Il sera beaucoup mieux que dans un orfelinat ou autre ...

Contre: Avoir des parents de mêmes sexes peut "perturber" l'enfant...Il y aura des activités qu'il fera plus facilement avec une mère qu'un père (et inversément...). Et comme il sera différent de ses autres camarades, il sera une cible pour leurs moqueries et cela causera probablement un mal être chez lui...

Voilà, je t'ai résumé mon travail ^^!
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-ce-li-ne-xx.skyrock.com
Tiloup
Modérateur
Tiloup


Nombre de messages : 1080
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2006

Besion de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besion de vos avis...   Besion de vos avis... Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:33

Merci Etoile, tu es super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besion de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besion de vos avis...   Besion de vos avis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besion de vos avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A mon avis c'est cool
» Avis de recherche
» J'aurais bien besoin de quelques avis... :$
» Avis de recherche !
» Avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Pesche.eu :: Pensées, réflexions et partages :: J'ai besoin d'un conseil-
Sauter vers: