Le forum de Pesche.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Pesche.eu

Tu es jeune, l'avenir s'ouvre devant toi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon plus beau cadeau, c'est moi.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tiloup
Modérateur
Tiloup


Nombre de messages : 1080
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2006

Mon plus beau cadeau, c'est moi. Empty
MessageSujet: Mon plus beau cadeau, c'est moi.   Mon plus beau cadeau, c'est moi. Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:59

S'aimer assez pour être "cadeau".

Très tôt je me suis pris dans mes propres ficelles. Je suis resté longtemps noué, serré, comprimé, emmêlé, scotché, coincé dans le coin où l'on m'avait posé, sage, raide, carré, tiré à quatre épingles.

J'étais de ceux-là qui ne se sont pas dépliés, déficelés.
J'étais de ceux-là qui soigne tant la présentation qu'ils passent un temps fou à dépoussiérer, à se laver, à se couvrir d'huile pour se teinter au soleil et à garder la bonne forme. J'étais de ces malades du moindre pli, du moindre bourrelet...

"Celui-là, c'est pas un cadeau."
Voilà ce que j'ai par hasart entendu dire, et cela dans mon dos, moi qui avais pourtant tout fait pour ressembler à un beau paquet-cadeau.

Est-ce la part d'adolescence en moi ou l'envie de la contestation qui m'a fait dire aussitôt: "C'est faux, je suis un cadeau et un cadeau merveilleux. C'est vrai, mon plus beau cadeau, c'est moi".

A partir de ce jour, j'ai découvert que pour être un cadeau pour les autres, il fallait que je le sois peut-être d'abord pour moi-même.

Alors je me suis invité et j'ai ouvert chez moi, je suis entré à l'intérieur, je me suis dit "bonjour" et j'ai habité chez moi.
Je me suis accueilli de mes propres mains.
J'ai pris le temps de laisser chanter mon souffle.
J'ai écouté murmurer en moi ma petite musique, de jour comme de nuit.
Je me suis offert un ceadeau à moi-même... et je me suis moqué de moi.
Je suis orti et j'ai invité des amis à partager ma joie.
Mais depuis cette fête, que de questions !

Qui m'a fait ce cadeau que je suis ?
Pourquoi ?
Qui passe sa vie à faire des cadeaux ?
certains ne sont jamais ouverts, pourquoi ?
Faut-il toujours un autre pour les ouvrir ?
Quelqu'un a dit un jour d'aimer l'autre comme soi-même.

Le "comme" est le chemin que je cherchais. Celui-là a tout compris, je crois.

Texte composé par un jeune.
Revenir en haut Aller en bas
lau1003

lau1003


Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : Goutroux
Date d'inscription : 09/03/2007

Mon plus beau cadeau, c'est moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon plus beau cadeau, c'est moi.   Mon plus beau cadeau, c'est moi. Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:52

ce texte me touche beaucoup et les questions font parti des questions que je me pose.
il me ressemble....
comment s'aimer soi même???
c'est le plus dure
Revenir en haut Aller en bas
http://lau0310.skyblog.com/
Tiloup
Modérateur
Tiloup


Nombre de messages : 1080
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2006

Mon plus beau cadeau, c'est moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon plus beau cadeau, c'est moi.   Mon plus beau cadeau, c'est moi. Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:22

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile d'aimer ce que je suis ...il y a des aspects que je préfère ne pas regarder... mais ils font "aussi" partie de moi.

Ce qui m'aide c'est de partir des points positifs de ma personnalité. Lorsque quelque chose me semble difficile à vivre, lorsque quelqu'un ne veut plus entendre parler de moi, me rejette, je regarde ce que je suis en positif, et cela m'aide à passer au travers de la difficulté.

Croire que ce que "l'autre" me dit de bien est vrai...faire confiance. J'aimerais parler de tout cela avec toi... cela serait plus facile que par écrit...

Tiens bon ... je sais que tu connais déjà certaines de tes "pierres précieuses" !

Je sais également que des amis m'aiment comme je suis et pas comme je voudrais être ... cela aussi m'aide vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon plus beau cadeau, c'est moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon plus beau cadeau, c'est moi.   Mon plus beau cadeau, c'est moi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon plus beau cadeau, c'est moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cadeau parfait
» Le jour le plus beau de ma vie !!!
» Je trouve beau et j'ai envie de partager ceci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Pesche.eu :: Pensées, réflexions et partages :: J'ai envie de partager cette phrase, ce texte, cette image...-
Sauter vers: