Le forum de Pesche.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Pesche.eu

Tu es jeune, l'avenir s'ouvre devant toi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Je ne savais pas !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tiloup
Modérateur
Tiloup


Nombre de messages : 1080
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2006

Je ne savais pas ! Empty
MessageSujet: Je ne savais pas !   Je ne savais pas ! Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:09

C'est avec beaucoup de simplicité que je voudrais vous partager ce que je vis grâce au départ d'Adeline, grâce à son "oui" à l'appel qu'elle a perçu en son coeur.

Voilà 10 ans que j'ai la chance de vivre avec elle.
J'avais un peu peur de son départ ... trois mois c'est vite passé, mais cela peut être long aussi.

Mais son bonheur, sa joie de vivre cette expérience, son choix de réaliser un rêve, m'ont invités, ainsi que toute la communauté, à ne pas nous arrêter sur le "manque" que ce départ allait provoqué.

Ce que je n'avais jamais expérimenté aussi fort, c'est la communion que l'on peut vivre à distance avec des personnes qui nous sont inconnues.

Je m'explique: au moment où je vis ici en Belgique la joie d'une relation, la joie d'une rencontre, quelqu'un à l'autre bout du monde a vécu un "don", a été aussi invité à dire son "oui".

Le don de laisser l'autre être lui-même, le don de laisser l'autre grandir et vivre son chemin.

Adeline, ma grande fille, aujourd'hui je suis fière de toi et je t'écris mon "merci".
Ton "oui" m'a permis de grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri




Nombre de messages : 295
Age : 70
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 10/12/2006

Je ne savais pas ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas !   Je ne savais pas ! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:04

Je comprends ton émotion, Tiloup. Merci de la partager avec nous. Quelle belle phrase: "le don de laisser l'autre être lui-même, le don de laisser l'autre grandir et vivre son chemin."
Merci de nous donner des nouvelles d'Adeline à qui je souhaite "bonne route".
Revenir en haut Aller en bas
Thran

Thran


Nombre de messages : 524
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2006

Je ne savais pas ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas !   Je ne savais pas ! Icon_minitimeVen 18 Mai - 7:42

Merci de nous faire partager cela, Tiloup.
Revenir en haut Aller en bas
Wes09

Wes09


Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Région Mons
Date d'inscription : 03/05/2007

Je ne savais pas ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas !   Je ne savais pas ! Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:24

Oui merci pour ce partage!
Revenir en haut Aller en bas
http://wes-the-return.skyblog.com
Tiloup
Modérateur
Tiloup


Nombre de messages : 1080
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2006

Je ne savais pas ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas !   Je ne savais pas ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 4:39

Merci à chacun de vous. Voici quelques nouvelles fraiches...
Elle va super bien et retrouve son "espagnol".
Les premiers jours elle a dormi ! Le voyage l'avait "quand même fatiguée".
Sa joie est grande de retrouver les "enfants de la rue". Ils étaient aussi heureux de la retrouver. ces enfants étaient tristes quand elles sont reparties l'année dernière, et j'apprends qu'elles avaient promis d'y retrouner... c'est beau d'être fidèle à sa parole. Je crois vous avoir annoncé que Odile part en septembre pour quatre mois.

Adeline est un peu perdue ... elle me dit "je suis perdue, chez nous tout le monde court tout le temps et ici tout le monde prend le temps".
Revenir en haut Aller en bas
Tiloup
Modérateur
Tiloup


Nombre de messages : 1080
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2006

Je ne savais pas ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas !   Je ne savais pas ! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 2:06

Quelques nouvelles de Adeline ... elle va super bien, a pas mal de boulot avec les enfants, mais elle dit que là, on prend le temps de vivre à fond le moment présent. Elle court moins qu'à Bruxelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Thran

Thran


Nombre de messages : 524
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2006

Je ne savais pas ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas !   Je ne savais pas ! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 7:42

Changement d'atmosphère....
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 07/12/2006

Je ne savais pas ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas !   Je ne savais pas ! Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:48

Elle a de la chance de vivre une belle expérience! ça parait un peu fou, vu d'ici. Mais elle a bien raison de profiter de ses 20 ans pour voir d'autres réalités.

Mais pour ceux qui n'auraient pas les moyens d'aller si loin, n'y a-til pas moyen de vivre d'autres "solidarités" ici?
Revenir en haut Aller en bas
Tiloup
Modérateur
Tiloup


Nombre de messages : 1080
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2006

Je ne savais pas ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas !   Je ne savais pas ! Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:14

Certainement Coco, il y a tellement de personnes qui "attendent" une reconnaissance.
Mais ,je voudrais te dire aussi ceci, lorsqu'elles sont parties pour la première fois (1 mois) nous avons organisé plusieurs activités. Finalement, chacune a payé 150 euros, le reste du voyage était payé par le caisse commune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne savais pas ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas !   Je ne savais pas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne savais pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Pesche.eu :: Pensées, réflexions et partages :: Partage d'une expérience-
Sauter vers: