Le forum de Pesche.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Pesche.eu

Tu es jeune, l'avenir s'ouvre devant toi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 et aussi Cricri, si tu pouvais ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coco

coco


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 07/12/2006

et aussi Cricri, si tu pouvais ... Empty
MessageSujet: et aussi Cricri, si tu pouvais ...   et aussi Cricri, si tu pouvais ... Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:43

faire circuler en salle des profs que

moi, dans ce costume guindé, cette jupe et ces talons, tu vois, c'est pas moi! Moi, d'habitude, je suis sport. Ce déguisement n'ajoute qu'à mon stress... Alors prends pitié, je suis en nage ...

quand toi, tu regardes par la fenêtre quand je te parle ou que tu vas voir dans le couloir, et que j'essaye de répondre à ma question, ça me gêne... Je comprends que tu cherches à te détendre quelques minutes mais pour répondre à quelqu'un, j'ai besoin d'un regard et de quelqu'un qui m'écoute.

quand tu me coupes alors que je viens à peine de commencer mon exposé en disant "bon , passons à la question suivante", ça me désarçonne. C'est bon ou c'est mauvais?
Revenir en haut Aller en bas
Cricri




Nombre de messages : 295
Age : 70
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 10/12/2006

et aussi Cricri, si tu pouvais ... Empty
MessageSujet: Re: et aussi Cricri, si tu pouvais ...   et aussi Cricri, si tu pouvais ... Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:41

Je comprends ton "mal être" quand "un déguisement" t'es imposé ! Quand tu chercheras un emploi et que tu devras te présenter devant ton futur employeur, tu seras obligé de ...!!???
C'est une coutume chez nous de ...... pour un examen oral ou une présentation de travail de fin d'études. Je fais AUSSI l'effort de mettre une cravate par respect pour l'étudiant(e).
J'ai visité d'autres pays européens et c'est parfois très différent ! Uniforme en Angleterre ! Tenue correcte mais sportive en Italie ! Chemisier et pantalon en France !
Par contre il est essentiel de regarder mon interlocuteur quand il me parle. De reformuler sa réponse pour le mettre à l'aise. De l'informer si sa réponse est satisfaisante ou pas et POURQUOI !
De lui dire ce que j'attendais comme réponse si ce n'est pas suffisant ! Ce que tu partages dans la deuxième partie me choque profondément car cette attitude est irrespectueuse !
Un manque de respect !
Toujours la même question ... Qu'attend le prof de son élève ? Le blabla du perroquet ? (= réciter par coeur !!) ou une réponse argumentée faisant un lien avec sa propre expérience et montrer ainsi sa capacité à se réapproprier une matière.
Evaluer pour évoluer, c'est une rencontre dans la détente pour faire le point de ce qui a été assimilé.
Mon examen oral se fait toujours avec les notes; mes questions demandent de la réflexion et la capacité d'aller chercher l'information au bon endroit. Attention pas facile !
Je dirai toujours: objectifs de ce cours et évaluation liée à des critères précis et "mesurables" !
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 07/12/2006

et aussi Cricri, si tu pouvais ... Empty
MessageSujet: Re: et aussi Cricri, si tu pouvais ...   et aussi Cricri, si tu pouvais ... Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:02

Merci Cricri! Tes élèves ont vraiment beaucoup de chance.
Et pour ceux qui songent éventuellement à devenir profs, tu es un bel exemple... c'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Niline
Admin
Niline


Nombre de messages : 442
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2006

et aussi Cricri, si tu pouvais ... Empty
MessageSujet: Re: et aussi Cricri, si tu pouvais ...   et aussi Cricri, si tu pouvais ... Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:14

Tu es prof de quoi Cricri ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kinji01.skyblog.com
Thran

Thran


Nombre de messages : 524
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2006

et aussi Cricri, si tu pouvais ... Empty
MessageSujet: Re: et aussi Cricri, si tu pouvais ...   et aussi Cricri, si tu pouvais ... Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:41

C'est vrai ça ! On ne sait même pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et aussi Cricri, si tu pouvais ... Empty
MessageSujet: Re: et aussi Cricri, si tu pouvais ...   et aussi Cricri, si tu pouvais ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et aussi Cricri, si tu pouvais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maman de Cricri.
» Puisque Cricri est avec nous,...
» La vie, c'est ... aussi cela.
» Aussi un bon anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Pesche.eu :: Pensées, réflexions et partages :: J'ai besoin d'un conseil-
Sauter vers: