Le forum de Pesche.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Pesche.eu

Tu es jeune, l'avenir s'ouvre devant toi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tiloup
Modérateur
Tiloup


Nombre de messages : 1080
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2006

Maman Empty
MessageSujet: Maman   Maman Icon_minitimeSam 17 Mar - 1:46

Ce soir je voudrais vous partager quelque chose de mon enfance ... qui aujourd'hui encore m'aide à vivre.

Petite fille, à la maison, nous avions une maman qui passait du temps avec nous. Elle avait pas mal de boulot, mais elle disait souvent "le temps passé avec les enfants, n'est pas du temps perdu".

Durant les vacances d'été, elle ouvrait ce qu'elle appelait "un magasin".
Pas besoin d'argent pour acheter ... mais chaque soir, elle me prenait près d'elle et m'aidait à évaluer ma journée. Après cette évaluation, maman me donnait des points, qu'elle avait écrit sur un carton. A la fin de la semaine, elle ouvrait son magasin et je pouvais acheter.
Il y avait des bonbons, des livres, mais surtout des choses utiles ... crayons, cahiers etc ... pour la rentrée suivante !
Nous n'étions pas riche ... il fallait bien prévoir !

Je me souviens d'un BD de tintin... 75 points ! j'en avais tellement envie ... mais je n'avais que 50 points ... et j'entends encore maman me dire : " il faut épargner ma puce, tu pourras sans doute l'avoir la semaine prochaine."

Ce soir maman, je voudrais te redire merci.
Si, aujourd'hui je sais relire avec facilité ma journée, c'est parce que tu m'as montré comment je devais faire.

Si, aujourd'hui je peux accepter que quelqu'un soit d'un autre avis que moi, c'est parce que tu n'étais pas toujours de mon avis, parfois plus négative, que moi sur mon comportement, mais souvent plus possitive.

Si, aujourd'hui je peux attendre avant d'obtenir quelque chose, c'est parce que tu ne m'as pas donné ma BD tout de suite.

Merci maman, oui merci.
Ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Thran

Thran


Nombre de messages : 524
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2006

Maman Empty
MessageSujet: Re: Maman   Maman Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:42

C'est beau... Je vois la scène d'ici, une petite fille qui espérait tant avoir sa BD. Belle leçon pour tous les enfants gâtès que nous sommes !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 23/10/2006

Maman Empty
MessageSujet: Re: Maman   Maman Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:45

TRÈS BELLE LECON TILOUP!!!! C'est très bien raconter en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman Empty
MessageSujet: Re: Maman   Maman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman
» A maman
» La maman de Cricri.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Pesche.eu :: Pensées, réflexions et partages :: Partage d'une expérience-
Sauter vers: